Le sport est un sujet qui a rarement était synonyme de plaisir pour ma part. Et quand vous avez un compagnon sportif et un corps que vous n’aimez pas à 100%, il y a des questions qui finissent par se poser. Ainsi, il y a six mois, j’ai rechaussé mes chaussures de sport et je me suis rendue à la salle avec une amie. Pas par mode, pas par obligation mais par envie. Et pour la première fois, mon avis sur le sport a rapidement changé, voici mon histoire et mon bilan 6 mois après.
Et à partir de là : le néant.
Sport : la reprise
Alors c’est peut-être ça la clé.
Si toi aussi, tu détestes le sport, mais pourtant tu aimerais bien t’y mettre. -parce qu’on ne va pas se mentir ça fait du bienphysiquement, mais aussi psychologiquement-. Je te conseille de tester un maximum de choses parce que ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour toi. La seule clé c’est d’essayer jusqu’à ce qu’à trouver ce qui vous plait et ce qui vous motive. J’ai testé la salle de muscu, le sport à la maison, la course à pied, rien n’y faisait, ça m’ennuyait. Maintenant, j’ai trouvé ce dont j’ai besoin pour me motiver : une bonne copine, un coach et des cours collectifs. L’ambiance collective me pousse à me dépasser et ça fait du bien.
superbe article! Merci du partage.
Super article! Je suis comme toi, je suis ravie après un cours de sport mais il faut que je me mette un gros coup de pied aux fesses pour y aller.
C’est quoi ta salle?
Super article ! Pour ma part, j’ai suivi un coaching sportif bordeaux , et je suis ravie du résultat, je me sens mieux !