Mon dernier article sur le blog date d’il y a plus de deux semaines. Deux semaines chargées entre le cinéma et les fêtes de Noël. Alors évidemment, chaque jour de repos était l’occasion de prendre du temps pour moi, de terminer cette année 2018 sur une bonne note et d’accueillir 2019 à bras ouverts! C’est donc le moment parfait pour faire le bilan et d’écrire mes objectifs pour la nouvelle année. Non pas mes résolutions mais bien mes objectifs qui sont bien plus concrets.
A 2018, cette année particulière
2018 était pour moi l’année tant attendue. Elle allait mettre fin à deux ans de vie frénétique et fatigante. C’était l’annonce d’un grand tournant, d’une nouvelle vie et ce fut plus ou moins le cas.
Une année placée sous le signe des conclusions…
Cette année a été placée sous le signe de la fin. Après deux ans à combiner mes études et mon job étudiant, les deux se sont terminés successivement. Fin juin, j’ai clôturé pour la dernière fois ma caisse à Leroy Merlin après plus de deux ans au cœur de l’équipe service client. Puis, après mon stage de six mois j’ai validé ma quatrième année en communication à l’ISCOM. Successivement, ce qui me créait le plus d’anxiété, de stress a pris fin. Une fin tant attendue par moi, mon copain mais aussi par mon entourage. De plus, après quasiment deux ans de sophrologie, j’ai aussi eu mon dernier rendez-vous. La fin d’un long et éprouvant combat contre le stress. Après tous ces claps de fin, c’était l’occasion de souffler pour de bon, de lâcher la respiration que je ne cessais de retenir et de prendre un nouveau départ.
…des voyages…
Tous ces claps de fin ont ouvert la porte aux voyages, soit ce qui me manquait définitivement le plus dans ma vie. Passionnée de voyage, vivre deux ans sans escapades fut difficile, très difficile. Alors, dès que Leroy Merlin et mes études ont pris fin, il était évident de prendre du temps pour partir. 1 mois, 6 mois, 1 an, la question ne se posait pas, les envies étaient là. Alors après mûre réflexion, après avoir archivé nos envies et nos idées, nous sommes partis un mois en road trip à travers l’Europe avec Interrail. Un voyage unique et inoubliable qui a définitivement ouvert la porte à de nouvelles idées et de nouvelles envies.
… du déclic
Vous l’avez compris, 2018 a été placé sous le signe du changement. Et en cette fin d’année, les changements ont continué. En effet, comme je vous l’ai déjà expliqué dans cet article, lors de notre road trip en Europe j’ai eu le déclic. J’ai pris conscience de ma prise de poids, de mon mal-être vis-à-vis de l’image que reflétait le miroir… Bref, je ne me sentais vraiment pas bien dans mon corps et la cause venait principalement de mon alimentation. Alors avec ce déclic, l’aide du livre « Je suis Healthy » de Youmakemefashion et de ma diététicienne Powerdiet j’ai radicalement changé mon alimentation. Aujourd’hui, en plein rééquilibrage alimentaire, je cuisine, découvre de saveurs et surtout je me sens mieux dans ma peau. Je suis à quasiment -5kg sur la balance. Mais au delà des chiffres, en cette fin d’année 2018 j’ai commencé à aimer davantage mon reflet dans mon miroir. Et c’est un très bel objectif atteint pour clôturer cette année.
… Du changement
Évidemment les changements ne se sont pas arrêtés là. Avec l‘obtention de mon master, les questions sont arrivées. Continuer dans la communication ? S’orienter vers la vente? Tant de questions auxquelles il a été difficile d’apporter des réponses et dont il est encore parfois difficile. Avec mon expérience chez Leroy Merlin, j’ai pris conscience que j’aimais le contact client et que c’est ce qui me manquait dans la communication. Même si j’aime ce domaine, j’aime le digital, le community management, la rédaction de contenu, je ne suis définitivement pas faite pour travailler des heures sur l’ordinateur. J’ai compris que quelque chose me manquait et cette chose était le contact client. Alors je me suis posée des questions, j’ai remis mes ambitions en question sans pour autant ne jamais regretter le choix de mes études. Déjà car rien ne sert de regretter ce qui est déjà passé mais aussi car ces choix là m’ont permis de comprendre beaucoup de choses. Mes études m’ont permis déjà de m’enrichir énormément et de finalement comprendre la route que je souhaitais emprunter.
… Mais aussi du blog
En plein coeur de 2018, j’ai décidé de reprendre le blog en main. Après plus de deux ans en ligne, je l’avais laissé à l’abandon. Alors j’ai acheté mon nom de domaine, offert à ce blog un nouveau design et ma motivation n’a jamais été aussi élevée. Ce fut un plaisir d’écrire chaque semaine ici, de vous partager tous mes articles et de voir les visites augmenter de jour en jour. C’est un travail personnel que je trouve réellement enrichissant et j’adore ça.
Accueillir 2019 à bras ouvert
Ainsi 2019, c’est un peu le début d’une nouvelle vie. Une année accompagnée de projets professionnels mais aussi personnels, de nombreuses envies de voyages et surtout d’objectifs.
Concernant les projets professionnels, en ce début d’année 2019 j’ai dit au revoir au cinéma pour la deuxième fois. Contre toute attente, j’ai trouvé un travail dans la vente et plus exactement dans une boutique de cupcake. Je vais donc pouvoir approfondir davantage mes connaissances du milieu de la vente et retrouver le contact client. Au delà de ce changement professionnel, je vais continuer à travailler sur le blog, vous offrir chaque semaine de nouveaux contenus. Et j’ai hâte de voir l’évolution que cela peut prendre en 2019. J’ai donc trouvé le compromis parfait : le blog qui se rapproche de mes études et la boutique pour le contact humain.
Ces changements professionnels nous offrent enfin la stabilité que nous avons tant cherché. Désormais, nous pouvons réaliser le plus gros projet que nous avons actuellement : notre déménagement. Assez parlé, nous pouvons enfin agir. Dire au revoir à notre studio rouennais qui devient de plus en plus petit, pour un appartement avec au moins une chambre. Le luxe pour nous!
Evidemment, au-delà du déménagement nous avons d’autres envies. Et ces dernières sont, sans surprise, tournées vers le voyage. Il y a des petites envies comme : l’Irlande ou même encore les Canaries. Mais il y a aussi les plus grosses et celle que nous aimerons réellement réaliser en 2019 c’est : le Canada!
Puis plus personnellement, j’aimerais en 2019 apprendre à réellement lâcher prise. Arrêter de me comparer aux autres, à sans cesse remettre mon comportement ou même mes paroles en question. Pour 2019 je veux croire en moi, prendre la confiance nécessaire pour arrêter enfin toutes les questions qui ne cessent de tourner en boucle dans ma tête.
Mais surtout vous remercier vous
Au-delà de ça, je veux vous souhaiter à vous tous mes meilleurs voeux. Si évidemment je vous souhaite tout plein de bonheur et de santé, je vous souhaite surtout d’être comblée et en accord avec vous-même. Pendant cette année 2019, écoutez-vous, prenez soin de vous et surtout réalisez tout ce qui vous fait rêver. Que cette année soit remplie de rire, de joie, de séries, de films, de moment unique en bonne compagnie et d’un entourage solide pour vous.
Je tiens à vous remercier pour votre soutien, vos visites, vos petits mots sous mes articles. C’est un vrai bonheur de vous lire, de vous répondre et de voir les chiffres grimper. Ça me donne encore plus envie de travailler et de vous proposer du contenu de qualité et surtout qui vous plaît.
Que cette année 2019 vous soit favorable!
LaParenthesedOr says
Il y a beaucoup d’articles de ce genre en ce moment, j’ai moi-même fait un petit bilan, mais il faut dire que j’adore lire ça.
Parce que ça respire le positif et ça fait du bien !
Je te souhaite plein de belles choses pour 2019 !!!
Bonne soirée
Aurélie
Cyanhydrique says
Je te souhaite une très belle année 2019, et c’est vraiment chouette que tu puisses t’accomplir et t’épanouir !
Laurane says
2018 fut une super année pour toi 🙂 j’espère que 2019 le sera tout autant !
Je me rappelle de ton / tes articles sur votre roadtrip en Europe avec Interail, ça devait être top !
Elise says
Hello,
Dis donc tout un programme pour 2019. Pour les voyages je te comprends cela a été mon métiers pendant 10 ans et une passion aussi cette année on part au Japon avec le mari pour notre voyage de noces; tout un programme.
Le lâcher prise humm c’est pas tellement mon copain non plus mais j’y travaille activement, j’essaye déjà d’éliminer le négatif du coup j’ai décidé de changer de boulot (encore 2 fois en 2 ans)… j’ai choisit de dire stop à ce qui me pollue et ça fait un bien fou.
Je te souhaite une belle année 2019, qu’elle soit enrichissante d’expériences et de découvertes!