À moins d’un mois de Noël... Oui oui, en ce 26 novembre on peut dire qu’on est à un mois de Noël. Est ce que ça me rassure? Absolument pas puisque je n’ai encore fait aucun cadeau, m’enfin… Disons qu’il reste encore du temps! Donc, à moins d’un mois de Noël, il est temps de sortir les plaids, les chocolats chauds, les bougies et de profiter de la meilleure saison de l’année. En tant que fille de l’hiver, laissez moi vous prouver pourquoi l’hiver est la meilleure des saisons.
Pourquoi je suis une fille de l’hiver?
C’est assez simple, j’aime tout ce qui tourne autour de l’hiver. Avec le printemps ce sont mes deux saisons préférées et l’été arrive bien après l’automne. Et là, vous vous dites sûrement « mais elle est complètement folle ». Et bien non je n’aime pas l’été. Il fait beaucoup trop chaud, on ne peut rien faire sans transpirer des litres. Bon, je ne vais pas vous mentir. Les jours qui rallongent, les barbecues entre amis ou encore les rayons du soleil sur le corps, ça reste tout de même agréable. Mais ça ne me rend pas aussi heureuse qu’une bonne odeur de bougies qui parfume l’appartement, la sensation de bien-être quand on s’enroule dans un plaid, les raclettes, les fêtes de fin d’année et surtout… la neige! Si la neige était une saison elle serait réellement ma préférée. J’aime tout de l’hiver. Pouvoir s’emmitoufler dans des vêtements chauds, porter des pulls tout doux, des pyjamas pilou-pilou. L’hiver c’est mon dada.
5 raisons d’aimer l’hiver
On est en pleine transition post Halloween et pré Noël. Souvent c’est une saison un peu morose, l’entre automne et hiver a un effet déprimant. C’est pourquoi avec cet article, j’ai envie de limiter cette morosité ambiante et de vous donner envie d’aimer, peut-être pas autant que moi, l’hiver. Alors à vos plaids, vos bougies et votre chocolat chaud, je vous emmène dans un moment cocooning et familiale.
1.La neige
Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous redire à quel point j’aime la neige? Les paysages recouverts de ce merveilleux manteau blanc, c’est comme si tout à coup le temps s’était figé. Un de mes plus grands rêves serait d’aller en Laponie, entouré de neige à perte de vue. Ou bien encore découvrir le Canada en plein hiver. Dès qu’il y en a, je retombe en enfance. Je suis capable de rester des heures à regarder la neige tomber. Petite dès que de la neige était prévue – ce qui est assez rare en Normandie – la première chose que je faisais, était d’ouvrir les volets en espérant une belle surprise. Et s’il y en avait, je passais ma journée dehors à faire des batailles de neige, des bonhommes de neige et bien d’autres activités encore.
2. Les fêtes de fin d’année
C’est le moment de l’année où les villes arborent leur plus belles illuminations, les gens respirent le bonheur et se réchauffent autour des marchés de Noël. Un moment familiale unique et partagé autour d’un délicieux diner. Et surtout, faire plaisir aux personnes qui nous sont chères tout en oubliant nos soucis. Les fêtes de fin d’année sont un moment de bonheur intense que j’attend avec impatience chaque année. C’est certainement une de mes fêtes préférées durant laquelle ma seule envie est de rendre mes proches les plus heureux possible.
3. La nourriture
Pendant cette période, la nourriture est à son excellence. Du fromage, du fromage et surtout des boissons chaudes. On peut prendre de l’hiver pour déguster tous ces délicieux thés, prendre des chocolats chauds entre amis comme si on retombait en enfance. Ou encore, partager une raclette, une fondue ou encore une tartiflette avec nos amis ou encore notre famille. Essayer des nouvelles recettes de gâteaux maisons, profiter de la galette des rois, de la chandeleur mais aussi des marrons chauds! Vous voyez l’hiver, c’est la période de la nourriture par excellence. Pas la plus saine, mais surement la meilleure gustativement parlant non?
4. Le cocooning par excellence
L’hiver, c’est le moment d’embaumer votre maison avec les merveilleuses odeurs de bougies. De porter votre pyjama le plus chaud, de vous enrouler dans un plaid et porter les chaussettes pilou pilou. Au Danemark, on appelle ça le « hygge ». Et j’adore cet état d’esprit. C’est l’occasion de ralentir votre vie, de prendre du temps pour vous et rien que pour vous.
5. Des pulls, des pulls et encore des pulls
Honnêtement, si je pouvais je n’achèterai que des pulls. J’adore en porter, je dois sûrement tenir ça de ma maman qui me les tricotait quand j’étais petite. Mais si je devais choisir qu’une seule manière de m’habiller à vie, se serait qu’avec des pulls. Même si c’est déjà comme ça que j’m’habille habituellement aha!
Voilà pour les 5 raisons d’aimer l’hiver même si j’aurais pu en mettre 30 rien qu’en décrivant tout ce que je vous ai plus haut. Pour ma part, je vais aller me faire un délicieux thé noir aux fruits des bois et trouver une recette de sablé de Noël que j’aimerais essayer. Comme dit plus haut, l’hiver est la meilleure saison pour s’essayer aux gâteaux maison, non?
Quelle est ta saison préférée? Et qu’aimes-tu faire en hiver?
Laisser un commentaire