VACANCES ! Un mot que j’ai rêvé dire pendant deux années et qui aujourd’hui est désormais réel. Je peux souffler, profiter, m’amuser mais surtout dormir et reposer mon cerveau et mon corps. Et encore plus important : je peux voyager de nouveau ! Vous ne pouvez savoir comment cela m’a manqué et comme je ne tiens plus en place à l’idée de faire mes bagages.
Mais avant de parler voyage, posons les bases
Si tu ne comprends pas trop pourquoi je dis ça, je vais faire simple. Après avoir choisi d’entrer dans une école privé, j’ai trouvé un job étudiant pour payer mes études. Mes parents n’avaient pas les moyens de m’aider mais surtout je refusais l’idée même de leur demander. C’était mon choix, à moi de l’assumer financièrement. Alors, j’ai travaillé comme hôtesse de caisse tous les samedis et toutes les vacances – d’été comprises – pendant ces deux ans. Mais comme ce n’était apparemment pas suffisant j’ai aussi continué mon job d’hôtesse d’accueil au Zénith de Rouen. Donc la conclusion est simple, en plus de ne pas avoir eu de vacances, je n’ai quasiment aucun week end en deux ans – merci les jours fériés -. Alors tu imagines mon soulagement quand j’ai quitté mon emploi d’hôtesse et que j’ai terminé mes études début juillet !
J’ai quitté mon emploi parce que j’ai terminé mes études. Je viens de valider mon M1 avec plus de 13 de moyenne générale et je m’arrête là. L’ISCOM n’est pas fait pour moi et je me sens prête à entrer dans la vie active. Alors au revoir les études, pour l’instant. – on ne sait jamais de quoi demain sera fait -. Cependant je garde mon emploi d’hôtesse, ça sera ma cinquième année et j’aime réellement travailler là-bas. Mais assez parlé d’études ou même d’emploi, revenons en au sujet principal : LES VACANCES !
Un mois de vacances, huit villes et un amoureux.
Quand on a pas eu de vacances pendant si longtemps il est difficile de prendre une décision concernant la destination. Vous savez pourquoi ? PARCE QU’ON VEUT TOUT VOIR. Je dis on, parce que Monsieur n’a pas voyagé depuis deux ans lui aussi. Donc il devient difficile de faire un choix entre les envies de chacun. Il faut alors commencer par poser les bonnes questions. Visiter un seul pays ? Plusieurs ? Voyager loin ? Road trip ? Combien de temps ? Notre premier choix était un road trip en van à travers l’Irlande pendant mois. Mais après des centaines de discussions on s’est finalement rendu compte d’une chose. Avec un mois de vacances, pourquoi s’arrêter à un seul pays quand on peut en visiter plusieurs ? Seulement, comment faire pour visiter plusieurs pays sans se ruiner ? Je me suis souvenu que des camarades de classe de BTS avaient visiter l’Europe de l’Est grâce à un pass de train. Ni une ni deux, j’ai fait des recherches et la décision fut prise. Cet été nous partons à travers l’Europe du Nord avec un Pass Interrail.
Interrail, qu’est ce que c’est ?
Interrail c’est avant tout une solution unique ! Un billet de train qui vous permet de voyager dans toute l’Europe. Il y a différents pass. Le Global Pass qui vous permet de voyager dans toutes l’Europe ou le One Country Pass qui vous offre la possibilité de visiter un pays dans ses moindres recoins. Après il y a évidemment différentes offres pour répondre à tous les besoins. Nous avons décidé de prendre un Global Pass valable un mois avec 10 voyages. Son fonctionnement ? Comme une carte 10 voyage pour le bus. Vous prenez le train dans une journée ça vous enlève une journée, cependant vous pouvez prendre autant de train que vous voulez jusqu’à 00H. La règle est différente pour les trains de nuit mais je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous pouvez par contre, prendre un Global Pass valable 1 mois avec voyage tous les jours, ou alors un Global pass valable 10j. Vraiment, en visitant le site vous aurez tous les offres que ces derniers proposent.
Notre road trip avec Interrail
Comme dit plus haut, notre road trip se déroule en Europe du Nord. Des pays que j’ai toujours rêvé de visiter et qui intéressait aussi Monsieur. Huit étapes dont cinq pays : Bruges, Amsterdam, Hanovre, Hamburg, Copenhague, Stockholm, Göteborg et Bruxelles. Nous avons fait le choix de visiter les pays de Nord car c’est, selon nous, la meilleure occasion de les visiter à prix réduit. Les pays du Nord coûtent cher et en les visitant avec le pass Interrail les coûts sont relativement réduits. C’est aussi l’occasion de retrouver mes copines au pair. Nina en Allemagne, Katrine au Danemark et Michelle en Suède. J’ai hâte que monsieur les rencontre, depuis le temps que je lui en parle, c’est l’occasion parfaite.
Vous vous en doutez bien, j’ai grandement hâte de débuter ce long voyage. Et les festivités commencent dès le 02 août soit dans à peine deux jours à l’heure où je vous parle. Est ce que tout est prêt ? Presque ! Il nous reste à remplir nos valises et à partir à la conquête du nord de l’Europe avec un pass ferroviaire et de superbes airbnb !
Et vous connaissez vous le Pass Interrail ? L’avez vous déjà utilisé ?
REBOH says
Bonjour Angie, Nous avons prévu avec mon mari de partir faire un peu le même trajet que « tu » 😉 vas faire avec ton amoureux. Nous avons l’intention de le faire en train de nuit plutot… il a 65 ans et mois je vais fêter mes 60 dans qq jours.
Je vais donc suivre tes bons plans et te souhaite dès à présent un bon voyage
Annie
angieeandco says
Bonjour Annie, j’espère que ton voyage s’est bien passé et que vous avez pu vous créer de magnifique souvenirs !