Dès ma première sortie de la salle de cinéma je voulais déjà vous en parler. Puis j’ai vu qu’il y avait déjà de nombreux articles publiés à ce sujet. Mais, je l’ai vu une deuxième puis une troisième fois. Et j’ai compris qu’il fallait absolument que je vous en parle. Qu’il y ait 10 ou 1000000000 articles écrit à ce sujet. Alors après avoir passé plus d’un mois à écouter, chanter, chantonner et marmonner les chansons de The Greatest Showman. Puis à saouler tout mon entourage en leur expliquant à quel point il devait absolument voir ce film. J’ai décidé de vous en parler à vous!
5 raisons de voir, ou revoir, The Greatest Showman
Un casting incroyable
Une histoire qui vous regonfle à bloc
Plusieurs messages ressortent de ce film mais le principal est celui de la tolérance. Chaque individu est différent mais tous sont égaux et c’est ce qui rend l’espèce humaine si belle. Il est important de donner confiance à chacun pour qu’ils aient la force de croire en leur talent. Votre différence est votre force. Et pour appuyer ce message, on retrouve en fin de film la merveilleuse citation de P.T Barnum : La forme d’art la plus noble est de rendre les gens heureux.
Des musiques et des chorégraphies à couper le souffle
Je ne sais même pas si j’ai vraiment besoin de vous expliquer quoi que ce soit là dessus. Les deux sont incroyable! Pour mon chéri, il y avait un poil trop de chansons, pour moi c’était parfait – un exemple parfait de trop plein de chansons pour moi c’est le film Into the Woods –. Les musiques vous plongent littéralement dans le film. Pour vous dire à la fin de This Is Me j’étais prête à applaudir comme si j’y étais vraiment. Elles sont entrainantes et vous font ressentir toutes les émotions possibles. C’est ça qui à la fin du film vous donne cette envie de conquérir le monde! – oui rien que ça!–
Produit par ceux qui ont réalisés les musiques de La La Land ça ne pouvait que fonctionner – alors oui je n’ai pas aimé le film mais si tu te souviens bien j’avais adoré les musiques et si tu t’en souviens pas tu peux relire l’article juste là–. C’est une vraie comédie musicale qui vous fait du bien avec des musiques rythmées, interprétées par les acteurs eux mêmes – sauf Rebecca Ferguson et ça, c’est ma petite déception du film-. Pour ce qui est des chorégraphies, j’ai été subjugué par la mise en scène de The Other Side et époustouflé par celle de Rewrite de Stars que Zendaya et Zac Efron ont réalisé eux-mêmes! Croyez moi, ça vaut le détour.
Un vrai bonheur pour le coeur
Vous l’avez bien compris, ce film est parfait en cas de coup de blues. La première fois que je l’ai vu c’était en Dolby Cinéma – c’est la fusion de la technologie Dolby Atmos pour le son et de la Dolby Vision pour la qualité de l’image, le tout allongé dans des sièges en cuir que vous pouvez allonger à votre guise -, autant vous dire que la séance a envoyé du lourd. Une qualité de dingue tant par le son que par l’image. Bref j’en suis ressortie conquise et j’étais même déjà prête à le revoir. L’histoire, le casting, les musique, les chorégraphies, la réalisation… J’avais envie de chanter jusqu’à me casser la voix, me lancer dans la comédie musicale. Bref, j’avais envie de conquérir le monde et ça fait du bien.
Zac Efron, un retour à High School Musical
C’est bon, c’est dit et c’est fait. Le cinquième point c’est Zac Efron. Mon moi adolescente a adoré le retrouver à l’écran dans une comédie musicale, de l’entendre chanter et de le voir danser à nouveau – bon mon moi adulte aussi mais chut faut pas le dire -. Elles sont bien loin les années High School Musical, c’est vrai mais bon j’ai quand même le droit de dire que ça m’a donné envie de les revoir – et j’avoue je l’ai fait -. Alors si toi aussi tu as adoré les High School Musical et que tu as chanté Breaking Free un milliard de fois en te prenant pour Gabriella Montez. Alors n’hésite plus et lance The Greatest Showman sans attendre. Tu ne le regretteras pas je te le promet!
My trendy lifestyle says
J'en entends énormément parler et toujours en bien… Il va falloir que je le regarde moi aussi 😀
angieeandco says
Vraiment il faut que tu le regardes, je pense que ça te plairait. Et quand tu l'auras vu, tu me diras ce que tu en auras pensé. J'ai hâte d'avoir ton avis dessus 😀