Etant une férue de voyage. Je me suis rendue compte que je ne vous avais jamais encore parlé de ma plus grande passion, et il y a une raison à ça. J’ai du la mettre de côté en choisissant d’intégrer une école privée. En ce moment, je ressens à la fois le manque de vacances mais aussi le manque de voyage. Alors comme je ne peux pas y remédier physiquement. J’ai décidé de commencer ma nouvelle catégorie en vous parlant de mon année à Los Angeles.
Un an à Los Angeles en tant qu’au pair
De haut de mes vingt ans. J’ai rangé un an de ma vie dans une valise de 23 kg. Dit au revoir à ma famille et mes amis pour partir à plus de 8000 km de ma zone de confort en tant qu’au pair. Ça n’a pas été facile de se préparer à de tels au revoir et à sauter pied joint dans une aventure pareille. Maintenant, un peu plus d’un an après mon retour je suis heureuse d’avoir pris cette décision, d’avoir coupé le cordon et d’avoir vécu toutes les épreuves que j’ai traversé. Cette année été rempli de joie et de larmes, de moments fantastiques et d’épreuves très difficiles. Mais je ne regrette rien que ce soit les moments de bonheur intense comme les épreuves auxquelles j’ai du faire face. Le tout m’a permis de mûrir énormément, de m’ouvrir davantage l’esprit et d’être plus autonome et indépendante.
Ma vie à Los Angeles
Ce voyage je l’ai fait à Los Angeles. La ville des anges, celle qui fait rêver de nombreuses personnes, dont moi encore, même après y avoir vécu un an. Je vivais à Pacific Palisades, un quartier situé à dix minutes de Santa Monica et de la plage. Dans une maison immense au milieu d’autres maisons immense avec comme voisin Johnny Halliday et Kate Hudson. Autant vous dire que moi qui vient d’une petite ville à coté de Rouen, c’était un autre monde. J’avais l’impression de m’être retrouvée dans une série américaine avec les femmes de ménage, les jardiniers, les nettoyeurs de piscines ou de chiens à domicile… Pendant cette année j’ai fait de nombreux voyages San Francisco, Las Vegas, San Diego, Miami, New York, Washington etc.. Partir a été la meilleure décision que je n’ai jamais prise et vivre tout ça à Los Angeles était incroyable.
Los Angeles, c’est comment?
Il est clair que je n’ai vu que le quart de ce que Los Angeles a à proposer. Mais tous les souvenirs que je m’y suis fait on fait de cette ville une deuxième maison pour moi. Nos virées shopping sur 3rd Street Promenade qui ne faisaient que nous ruiner encore et encore. Nos soirées de folie sur Hollywood Boulevard qui se terminaient dans des after assez surprenants. Les hikes dans les collines qui débouchaient sur une vue imprenable pour clôturer nos week end. Parcourir Venice Beach en vélo et bruncher au marché français. Se faire tatouer sur un coup de tête sur Lincoln Blvd à Venice. Admirer les couchés de soleil à des endroits improbable. Aller à des concerts sur la jetée de Santa Monica.
Se retrouver dans les montagnes enneigées à seulement deux heures de route de la plage et du soleil. Voir un match des Lakers au Staples Center. Se rendre au marché de Pacific Palisades le dimanche matin pour acheter des croissants à un français et réduire le « homesick nutritionnel ». Fêter le 4 Juillet. Admirer Glendale à la période de Noël. Terminé la journée avec un coucher de soleil depuis le Griffith Observatory. Visiter Warner Bros Studio et s’assoir sur le très célèbre canapé du Central Perk. Aller à Universel Studio et j’en passe…
Mais au delà de ça, c’est découvrir la vie à Los Angeles, rencontrer des personnes incroyable et en savoir davantage sur cette ville mythique. C’est prendre ses habitudes dans une ville qui nous a tant fait rêver. Parfois c’était comme si c’était un rêve. J’avais du mal à réaliser que j’y étais et même encore aujourd’hui j’ai du mal à croire que j’ai vécu à Los Angeles.
Audrey Lescot says
J'aimerais tellement visiter les studios universal! Ca doit etre un autre monde a l'interieur!
L'indécise says
Je ne pourrais dire mieux que toi : cette « ville » est tellement immense qu’il est quasi-impossible d’en faire le tour ! J’ai la chance d’y être pour 5 mois et je découvre sans cesse de nouveaux quartiers avec des ambiances très différentes…