Sur Twitter, les photos de mon bullet journal ont eu un vrai succès, alors je me suis dis que ça pouvait être intéressant de le partager ici.
Des carnets je fais qu’en acheter et toujours avec la même excuse « ça m’aidera à écrire ce que je dois faire ». Ça dure une semaine puis j’abandonne, je ne m’y tiens pas. Alors j’ai entendu parler du Bullet journal, un système d’organisation et de gestion de tâches. De ce qu’il se dit il permettrait même d’améliorer sa productivité, d’éviter la procrastination, d’être plus organisé et en plus d’avoir une activité plus créative puisque c’est journal 100% DIY.
Je me suis empressée de me trouver un bullet journal, j’ai trouvé mon bonheur à la FNAC. Certes, il est pré déjà fait mais je trouve quand même le moyen de le personnaliser à ma façon. En tout cas, ça fait deux semaines que je l’ai et je ne m’en passe plus, je l’emmène partout avec moi et dès que je dois faire quelque chose ou que je pense à quelque chose je le note comme ça je n’oublie rien et fini cette sensation d’oubli qui me poursuit sans cesse. Avec tout mes problèmes de stress, ce carnet m’aide à le canaliser davantage.
Comme premier article sur mon bullet journal, -parce que je pense vous faire un article bilan à la fin du mois de Février sur mon premier mois d’utilisation -, je vais vous présenter mes premières pages. Celle que j’ai entièrement crée en m‘inspirant de différents clichés sur Pinterest ou de vidéos Youtube. J’ai passé une après midi entière dessus et rien ne m’a jamais autant détendu, armé de mon feutre noir, mes autres feutres de couleurs plus fin et mon compas j’ai réalisé ma page d’anniversaire. Même si Facebook est parfait pour nous rappeler les anniversaires, toute ma famille ne l’a pas et bien souvent j’oublis alors j’ai résolu le problème sur la deuxième page de mon bullet journal.
Ensuite j’ai crée la page séries pour essayer de me mettre à jour dans les séries que je suis mais aussi mettre les séries que je souhaite découvrir. Cette page est déjà remplie, mais je sais que je vais déjà en trouver une autre pour continuer la liste.
Enfin ma liste de films, parce que j’en ai des tonnes à voir et avec un chéri cinéphile comme le mien j’ai intérêt d’avoir vu tous les classiques. Alors pour n’en oublier aucun j’ai décidé d’écrire cette liste, elle sera vite remplie mais je trouverai une autre page à remplir de nouveau pour developper ma culture cinématographique.
Kennedy Mbhl says
J'ai moi aussi fait un bullet Journal et je peux te dire qu'il est vraiment efficace ! Je sais que si je m'en sépare, je suis totalement perdue et pas productive … VIVE LE BULLET JOURNAL !!!
Kennedy – http://sherylcherry.wordpress.com/
Marie Chatard says
Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo…. Moi j'ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.
Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c'est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C'est vraiment une alternative géniale !!
http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/
Lisa Dct says
Il est magnifique ton bullet journal ! Je suis pas trop douée pour ces choses là, mais j'aimerais tellement ! 🙂
Bisous, Lisa